Mes petites galères : Je ne supporte pas les femmes des amis de zawji !

colère

On y est, dans une heure vous avez la joie de recevoir les chères et tendres épouses des amis de votre mari… Vous avez opté pour la tenue qui vous met le plus en valeur, maquillage à volonté et entrainement devant le miroir pour prendre un air enthousiaste !!

Et non rien n’y fait, c’est un véritable calvaire de supporter ces femmes qui vont reluquer avec acharnement votre appartement pour vérifier les moindres recoins et tenir un compte rendu détaillé à leur époux et à tout leur entourage de tout ce qui peut être à critiquer. Vous appréhendez les sempiternelles réflexions déplacées sur le choix de votre décoration, de votre manière d’éduquer vos enfants, sur votre cuisine. Vous voyez déjà leurs petits yeux malicieux s’attarder sur votre silhouette pour inspecter si vous n’avez pas pris quelques grammes… Non désespérément non, un coup de pouce parce que là vous craquez !

S’il est vrai que la jalousie entre femmes peut conduire à des situations de stress et de malaise, il ne faut absolument pas se laisser submerger par des sentiments de panique. Respirez un bon coup.

Pour commencer, reprenez confiance en vous, restez assurée de qui vous êtes et de toutes les qualités dont vous faites preuve. Demeurer zen, fière et confiante sera justement votre meilleur atout. A chaque pic prenez un ton décontracté et préférez la plaisanterie aux réponses cinglantes, vos invitées n’en seront que plus déstabilisées. La légèreté est votre mot d’ordre. Si ces femmes ont comme priorité de s’acharner contre vous, de votre côté, vous avez bien mieux à penser. En somme, prenez de la hauteur!

`A’ichah, qu’Allâh l’agrée, a dit dans la description du Prophète : « Il n’était pas vulgaire, il n’était pas indécent, il n’était pas de ceux qui levaient la voix dans les marchés et il ne répondait pas au mauvais acte par un mauvais acte mais il pardonnait ».

Aussi, prenez les bons côtés de chacune. Ces femmes ont également des qualités, non je ne vous crois pas, elles ne peuvent pas avoir que des défauts! Elles ont surement des sujets de conversation qui pourraient vous passionner et pourquoi pas retourner ce moment que vous redoutiez en moment agréable de discussion et de partage ?

jalousie

Sans non plus idéaliser l’invitation, percevez cette rencontre comme un effort réalisé auprès de votre mari. C’est votre façon de lui montrer que vous l’aimez, sans attendre à l’inverse qu’il vous couvre de cadeaux, de douces paroles et vous prive de toucher à la serpillère et à l’aspirateur pendant six mois pour montrer sa reconnaissance devant votre élan de bonté! Pensez à lui et finalement ces quelques heures passées en une compagnie que vous jugeriez comme peu intéressante voire peu fréquentable devient bien peu de choses face au bonheur que vous partagez avec zawji. Effectivement, ses amis ont des femmes insupportables mais lui, il vaut bien la peine que vous fournissiez quelques efforts! Par contre, optez tous les deux pour l’art du compromis, c’est-à-dire qu’il ne doit pas vous imposer les épouses de ses super potes tous les jours, quand bien même il serait le plus merveilleux des maris !

Enfin, des personnes qui chercheraient à vous déstabiliser, à vous critiquer ne seraient-ce pas plutôt que vous suscitez une jalousie chez les autres de par vos nombreuses qualités ? Alors laissez-les parler, recentrez-vous sur des sujets de conversation agréable et laissez-vous voguer de phrases en phrases. Décrispez-vous, si, si, je perçois encore ce petit sourire tendu !

N’hésitez pas à partager votre ressenti à la suite de cet article sur votre rendez-vous entre femmes ! Et bon courage!

Laisser un commentaire